Commodités
Activitiés
Veuillez noter : La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Informations générales
Bureau régional de santé pour ce parc : Bureau de santé du comté et du district de Renfrew
Téléphone :
(613) 757-2103
Taille : 610.00 ha
Année de création : 1985
Classification du parc : Environnement naturel
Adresse :
Parc provincial Bonnechere
4024, chemin Round Lake
Killaloe, ON
K0J 2A0
Ce que vous aimerez :
Cet ancien chenal de la rivière des Outaouais consiste principalement en une langue de sable qui enferme la baie Bellows. On y trouve aussi une pointe sablonneuse et des levées de plage. La sauvagine, les oiseaux de rivage et les tortues nichent dans cet habitat qui est aussi un important site d’oiseaux migrateurs.
Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc. Cependant, la randonnée, la navigation de plaisance, la natation et l’étude de la nature sont tout à fait praticables. Accès par véhicule Depuis la Transcanadienne (route 17), emprunter la route de comté 7 en direction nord est et tourner à gauche sur la route de comté 21. À la jonction des routes de comté 21 et 12, parcourir 4,5 km vers l’est sur la route d’accès de gravier. Un écriteau annonçant l’entrée du parc est affiché près de la route d’accès à celui ci, munie d’une barrière. Les véhicules peuvent être garés près de l’entrée, mais ne doivent pas entraver l’accès à la barrière. Les usagers peuvent seulement accéder au parc en se déplaçant par moyens non motorisés, tels que la marche ou le vélo. L’utilisation d’un VTT est interdite. Accès par embarcation Les installations de mise à l’eau se trouvent dans la ville de Westmeath; des frais peuvent s’y appliquer. On peut également accéder au parc en remontant la rivière des Outaouais.
Lieu : Sur la baie Bellows, lac Lower Allumette (dans la vallée de l’Outaouis), environ 25 km à l’est de Pembroke. À partir de l’intersection des routes de comté 21 et 12, poursuivre en direction est pendant 4,5 km sur un chemin d’accès non asphalté.