Skip to main content
COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Overlooking forest of fall colours

Avis en vigueur

Algonquin - Report Date : 21 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Le parc provincial Algonquin offre des possibilités d’observation spectaculaires le long du corridor de l’autoroute 60 et d’autres points d’accès, comme les sentiers et les aires de fréquentation diurne du parc. Obtenez votre permis journalier jusqu’à cinq jours à l’avance pour garantir votre accès au parc. Veuillez utiliser les aires de stationnement désignées. Ne vous garez pas sur le bord de la route car cela est dangereux et illégal. Pour en savoir plus, consultez notre blogue : Couleurs d’automne dans le parc provincial Algonquin
Arrowhead - Report Date : 25 octobre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Découvrez le belvédère Big Bend, le secteur de la plage n° 1 ou le sentier du lac Arrowhead pour admirer les couleurs spectaculaires de l’automne.
Awenda - Report Date : 07 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Profitez d’un amphithéâtre naturel de couleurs vives au lac Kettle en vous promenant sur le sentier Wendat. Le front de mer de la baie Georgienne et le sentier de la plage du parc offrent les meilleures vues en septembre, tandis que la route principale du parc Awenda présente souvent un tunnel de jaunes subtils jusqu’en novembre.
Balsam Lake - Report Date : 25 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 80%
Meilleure visualisation : Nous recommandons aux visiteurs de traverser les terrains de camping fermés Cedar et Maple pour profiter des magnifiques érables qui s’y trouvent. Les visiteurs apprécieront le sentier du belvédère, car certaines parties du sentier sont recouvertes de sumac vinaigrier qui commencera bientôt à prendre une belle couleur rouge vif.
Bass Lake - Report Date : 03 octobre, 2022
Couleur dominante : Verte
Changement de couleur : 30% - Feuilles tombées : 10%
Meilleure visualisation : Les couleurs d’automne sont particulièrement belles tout au long de notre sentier pédestre qui longe l’eau et traverse la forêt.
Batchawana Bay - Report Date : 07 octobre, 2022
Couleur dominante : Rouge/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 30%
Meilleure visualisation : La meilleure façon d’observer les couleurs d’automne dans le parc provincial de Batchawana Bay est de se rendre sur la plage du côté est du parc, où l’on peut voir le contraste entre les eaux bleues du lac Supérieur et les jaunes et oranges brillants du changement de saison. Le trajet le long de la route 17, de Haviland Shores à la baie de Batchawana, jusqu’au parc, est spectaculaire, avec les collines d’Algoma dominant la rive supérieure, parées de rouge, d’or et d’orange.
Bon Echo - Report Date : 17 octobre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Admirez les couleurs d’automne le long du sentier Cliff Top avec des feuilles rouges, jaunes et brunes d’érable à sucre, de bouleau blanc et de chêne rouge. Les plateformes d’observation le long de ce sentier offrent également de superbes vues sur les feuilles changeantes du côté ouest du terrain de camping principal. Le sentier High Pines et le sentier Shield sont également d’excellents endroits pour admirer les couleurs de l’automne.
Bonnechere - Report Date : 13 octobre, 2022
Couleur dominante : Rouge/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 80%
Meilleure visualisation : Le meilleur endroit pour admirer les couleurs vibrantes des érables, des chênes, des peupliers, des bouleaux et des mélèzes est la principale aire de fréquentation diurne/plage, qui offre une vue sur l’ensemble de la rive du lac Round.  
Bronte Creek - Report Date : 28 octobre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 70%
Meilleure visualisation : Les endroits les plus pittoresques et les plus beaux pendant l’automne comprennent le sentier du belvédère / Ravine n° 4, le sentier Half Moon Valley n° 6, le sentier Field and Forest n° 8 et pour le charme de la vieille campagne, vous ne pouvez pas faire mieux que la zone de la ferme autour de Spruce Lane (stationnement F) dans l’aire de fréquentation diurne seulement. N’oubliez pas nos événements d’automne.
Charleston Lake - Report Date : 06 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 60% - Feuilles tombées : 20%
Meilleure visualisation : La meilleure vue sur les couleurs d’automne du parc se trouve sur le sentier Quiddity et le sentier Tallow Rock Bay.
Chutes - Report Date : 10 octobre, 2022
Couleur dominante : Rouge
Changement de couleur : 60% - Feuilles tombées : 30%
Meilleure visualisation : Pour les meilleures possibilités d’observation, le sentier Twin Bridges et le belvédère des chutes principales sont les endroits parfaits pour observer les feuilles scintillantes et le changement de saison à côté de la rivière Aux Sables.
Darlington - Report Date : 26 octobre, 2022
Couleur dominante : Rouge/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 70%
Meilleure visualisation : Le meilleur endroit pour admirer les superbes couleurs d’automne est la plateforme d’observation du sentier Burk (également connue sous le nom de « belvédère »). Elle est située à peu près au milieu du sentier Burk, à l’ouest du bureau du parc et du cimetière des pionniers, au nord de l’aire de fréquentation diurne 2 et à l’est de l’aire de fréquentation diurne 3. Le sentier Burk est accessible de l’autre côté de la route, à partir du magasin du parc, du bureau du parc, du sentier de la baie McLaughlin ou du sentier Waterfront.
Driftwood - Report Date : 06 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 60% - Feuilles tombées : 40%
Meilleure visualisation : Partez à l’aventure sur la rivière des Outaouais avec l’un de nos canots de location ou parcourez le sentier Oak Highlands pour profiter des meilleures vues du spectacle coloré de l’automne.
Earl Rowe - Report Date : 09 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Les meilleurs endroits pour admirer les couleurs de l’automne se trouvent en parcourant le sentier du belvédère et en se promenant dans les terrains de camping Meadowbrook et Trillium Woods.
Fitzroy - Report Date : 25 octobre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Les meilleurs emplacements d’observation du parc se trouvent au belvédère de l’aire de pique-nique de groupe, le long de nos sentiers de randonnée et au terrain de camping Pine Grove. 
Forks of the Credit - Report Date : 09 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Le meilleur point d’observation des couleurs d’automne dans le parc se trouve le long du sentier transcanadien. Veuillez noter que les réservations sont obligatoires pour garantir votre accès au parc. Pour obtenir des conseils sur la façon de planifier votre voyage, consultez le blogue : Comment planifier votre excursion d’un jour au parc provincial Forks of the Credit
Frontenac - Report Date : 04 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Avec plus de 100 km de sentiers pédestres, Frontenac offre d’excellentes occasions d’observer les couleurs de l’automne. La boucle du lac Doe (3 km) et le sentier Dedication (2,4 km aller simple) sont deux sentiers qui vous feront vivre une belle expérience des couleurs de l’automne. Pour de plus amples renseignements sur les randonnées automnales à Frontenac, consultez notre blogue : Le Défi Frontenac
Grundy Lake - Report Date : 07 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 30%
Meilleure visualisation : Conduisez, faites du vélo ou promenez-vous sur la route principale, ou dans les terrains de camping Poplar et Red Maple (circulation à pied ou à vélo uniquement) pour une vue imprenable sur les couleurs de l’automne. Vous cherchez quelque chose d’un peu plus aventureux? Faites de la randonnée ou du vélo sur le sentier du lac Pakeshkag! Ne manquez pas d’emporter un dîner et de le déguster à l’une des tables de pique-nique du débarcadère du lac Pakeshkag. N’oubliez pas nos Programmes de découverte de l’automne, qui ont lieu toutes les fins de semaine jusqu’à la fin de l’Action de grâce.
Inverhuron - Report Date : 02 novembre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Pour obtenir les meilleures vues, regardez depuis la rampe de mise à l’eau à travers la baie d’Inverhuron. Le sentier Maloney est principalement composé de feuillus matures et offre une immersion totale sous la canopée de couleurs.
Kakabeka Falls - Report Date : 17 novembre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Admirez le tonnerre des chutes de Kakabeka parmi les couleurs d’automne cette saison en empruntant le sentier Boardwalk qui fait le tour du sommet des chutes et offre plusieurs points de vue. Marchez un peu plus loin le long du sentier Mountain Portage pour une vue supplémentaire sur la rivière et les chutes. Si vous êtes prêt à relever un défi, faites la boucle de 2,5 km du sentier Little Falls ou essayez le sentier Poplar Point. Tout au long de ce dernier sentier, vous verrez de nombreuses nuances de couleurs d’automne et vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des animaux sauvages.
Kettle Lakes - Report Date : 01 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 70% - Feuilles tombées : 20%
Meilleure visualisation : Profitez des vues dorées de la forêt boréale à Kettle Lakes. Parcourez le sentier Tamarack ou le sentier Kettle et faites du vélo sur le sentier Blue Bike pour avoir les meilleures occasions d’observer les couleurs d’automne. Louez l’un de nos canots pour voir les couleurs dorées et vertes se refléter dans l’un de nos nombreux lacs alimentés par des sources. Observez les peupliers, les mélèzes et les fougères passer de l’émeraude à l’or! Le parc est ouvert jusqu’au 11 octobre, alors réservez votre emplacement de camping ou visitez pour la journée afin de profiter de l’une des plus belles périodes du Nord-Est de l’Ontario!
Killarney - Report Date : 31 octobre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Pour profiter de la beauté de l’automne, nous vous recommandons de faire une randonnée jusqu’au belvédère sur le sentier Granite Ridge ou d’apporter un pique-nique dans la tourbière de notre sentier de La tourbière à canneberges.  Si vous souhaitez éviter les foules, le sentier du lac des Bois vous permettra de vivre une expérience plus solitaire.  Pour tous nos sentiers, nous vous recommandons de vous munir de chaussures solides et d’emporter beaucoup d’eau. 
Killbear - Report Date : 29 octobre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Les plus belles couleurs d’automne peuvent sont visibles le long de la route principale du parc, du sentier récréatif et du sentier Lookout Point. Les couleurs atteignent généralement leur apogée vers la fin de semaine de l’Action de grâce, mais restent étonnamment intenses tout au long du mois d’octobre en raison de l’éclat doré des hêtres américains.
Lake St. Peter - Report Date : 05 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Pour admirer les couleurs de l’automne, nous vous recommandons de parcourir le sentier du belvédère (2,5 km, difficile). Le sentier traverse un terrain accidenté, passe à côté d’un lac de kettle et mène à un belvédère spectaculaire sur le lac.
Lake Superior - Report Date : 06 novembre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : On peut admirer des vues spectaculaires des couleurs d’automne du lac Supérieur simplement en traversant le parc en voiture le long de la transcanadienne ou en empruntant le chemin Mijinemungshing. Le sentier du lac Crescent, le sentier Pinguisibi (rivière Sand) et la première partie du sentier Towab jusqu’à Burnt Rock Pool offrent des randonnées accessibles mais époustouflantes à travers des forêts parsemées d’érables. Pour ceux qui souhaitent faire des randonnées plus difficiles, le sentier du lac Orphan Lake et le sentier Peat Mountain offrent des vues à couper le souffle sur des collines colorées. Le sentier Nokomis, une randonnée de difficultée moyenne, offre des vues sur la transition entre les rouges et oranges brillants de la forêt des Grands Lacs et du Saint-Laurent et les teintes dorées de la forêt boréale. Les lacs Crescent, Mijinemungshing et Rabbit Blanket sont des itinéraires particulièrement beaux pour pagayer en automne. Les visiteurs doivent noter qu'étant donné la taille et la diversité des forêts du parc, le changement de couleur peut varier considérablement entre les extrémités nord et sud du parc provincial du Lac-Supérieur. Le changement de couleur des feuilles à l'extrémité nord du parc est généralement en avance de 30 % par rapport à l'extrémité sud. Le pourcentage de changement de couleur des feuilles représente une moyenne approximative des conditions dans l'ensemble du parc.
Long Point - Report Date : 20 octobre, 2022
Couleur dominante : Verte
Changement de couleur : 60% - Feuilles tombées : 20%
Meilleure visualisation : Dans le terrain de camping Firefly et en vous dirigeant vers Turtle Dunes ou Monarch Landing, vous êtes entouré de peupliers, de saules et d’érables argentés qui prennent leurs couleurs d’automne. Surveillez les feuilles d’oranger en mouvement, vous pourriez apercevoir des papillons monarques qui viennent se reposer dans les arbres de Long Point avant de migrer vers le Mexique.
MacGregor Point - Report Date : 08 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Le meilleur endroit pour admirer les couleurs de l’automne est près de l’entrée du parc et au terrain de camping Nipissing.
Mark S. Burnham - Report Date : 24 octobre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 50%
Meilleure visualisation : Mark S. Burnham compte des érables, des hêtres, des ormes et des pruches parmi les plus anciens dans la région, ce qui donne au parc ses couleurs flamboyantes en automne. Prenez la petite ou la longue boucle du sentier pour voir les arbres qui changent de couleurs au fil de la saison. Faites une pause à l’abri de pique-nique entouré de nombreux arbres aux feuilles changeantes.
McRae Point - Report Date : 03 octobre, 2022
Couleur dominante : Verte
Changement de couleur : 20% - Feuilles tombées : 10%
Meilleure visualisation : Les couleurs de l’automne peuvent être observées depuis l’anse à droite de la plage et tout le long du sentier Water’s Edge.
Mikisew - Report Date : 06 octobre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 30%
Meilleure visualisation : L’ensemble du parc permet de vivre une expérience immersive des magnifiques couleurs d’automne à Mikisew : le parcours de disc-golf, par exemple, ou les sentiers Beaver Meadow et Maple Canyon.
Mono Cliffs - Report Date : 09 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Le meilleur endroit pour voir les couleurs de l’automne est de faire une randonnée le long du sentier Cliff-Top Side. Veuillez noter que les réservations sont obligatoires pour garantir votre accès au parc. Pour obtenir des conseils sur la façon de planifier votre voyage, consultez le blogue : Comment planifier votre excursion d’un jour au parc provincial Mono Cliffs
Murphys Point - Report Date : 24 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Pour les meilleures possibilités d’observation : En voiture, longez la route jusqu’à la plage pour utilisation de jour ou rendez-vous au stationnement de Lally Homestead. À pied, parcourez les sentiers McParlan House, Point ou Lally Homestead. En canot, mettez-vous à l’eau derrière le magasin du parc et pagayez sur le lac Loon, ou mettez-vous à l’eau depuis la plage pour explorer la baie Hogg.
Oastler Lake - Report Date : 01 novembre, 2022
Couleur dominante : Rouge/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Le terrain de camping Hardwood Hill et l’aire d’exercice pour animaux de compagnie offrent d’excellentes vues sur le lac et les couleurs de l’automne.
Oxtongue River-Ragged Falls - Report Date : 29 septembre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 50% - Feuilles tombées : 30%
Meilleure visualisation : Le court sentier menant au sommet des chutes présente des couleurs spectaculaires sur toute sa longueur. La vue depuis le sommet de la cascade est la plus belle.
Pancake Bay - Report Date : 07 octobre, 2022
Couleur dominante : Rouge/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 30%
Meilleure visualisation : Faites une randonnée jusqu’au belvédère Edmund Fitzgerald pour admirer une vue spectaculaire sur les couleurs d’automne de la région et au-delà du lac Supérieur! Ceux qui recherchent une randonnée plus difficile peuvent faire les randonnées Pancake Falls ou Tower Trail pour découvrir les couleurs de l’automne sous la canopée! Les sentiers sont accessibles depuis le début du sentier sur Lookout Trail Road, du côté nord de la route 17. Les personnes à la recherche d’une randonnée plus facile peuvent également apercevoir le changement de couleurs à partir du sentier Nature, accessible depuis la route principale du terrain de camping.
Petroglyphs - Report Date : 05 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Les trois sentiers de Petroglyphs fournissent d’excellents exemples des forêts et des couleurs d’automne que l’on trouve dans le parc. Les forêts de pins et d’épinettes sont prédominantes, mais les érables, les bouleaux et les chênes offrent des couleurs vives dans tout le parc.
Pigeon River - Report Date : 27 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Admirez les couleurs de l’automne lorsqu’elles envahissent High Falls (sentier High Falls) et Middle Falls (sentier Middle Falls). Marchez jusqu’au bout du sentier Finger Point pour profiter d’une vue panoramique sur le lac Supérieur entouré de magnifiques couleurs d’automne. Le sentier du belvédère offre également une vue automnale imprenable sur le paysage adjacent.
Pinery - Report Date : 14 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Les chênes de Pinery présentent des tons rouge rouille et orange en fin de saison, tandis que les fleurs sauvages d’automne du sous-étage affichent de magnifiques jaunes et violets. Le sentier Sassafras offre d’excellentes occasions d’observer les couleurs de l’automne.
Point Farms - Report Date : 18 novembre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Les meilleures vues se trouvent le long de la route d’entrée principale. Observez les magnifiques couleurs oranges et jaunes des érables et des peupliers, qui s’harmonisent avec les jaunes et les violets des verges d’or, des asters et des herbes du sous-étage.
Port Burwell - Report Date : 28 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 50%
Meilleure visualisation : Pour les meilleures vues, dirigez-vous vers le sentier Ravine Creek. La plage est une autre excellente option pour une promenade d’automne. Veuillez noter que notre station de paiement en libre-service à l’entrée de l’aire de fréquentation diurne/de la plage n’accepte que les espèces. Des instructions détaillées et des enveloppes se trouvent juste à côté de la fenêtre du service au volant à l’entrée de l’aire de fréquentation diurne. Si les visiteurs ont besoin d’un service personnalisé, le bureau du camp sera ouvert pour leur offrir la possibilité de payer par carte de débit ou de crédit.
Presqu'ile - Report Date : 03 novembre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Il y a deux endroits dans la Presqu’île qui offrent de belles couleurs d’automne. Profitez d’une promenade tranquille le long de la route menant à notre aire de camping de groupe, au nord du stationnement du début du sentier. Le terrain de camping Craigs offre également de belles couleurs pour ceux qui cherchent à planifier un voyage de camping à l’automne.
Quetico - Report Date : 14 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : La couleur dominante des feuilles d’automne à Quetico est le jaune. On trouve des trembles, des mélèzes et des bouleaux dans tout l’arrière-pays du parc, ainsi que des peuplements de petits érables rouges. Le terrain de camping du sentier Dawson de Quetico offre de nombreuses possibilités de randonnées d’une journée qui permettent de profiter des couleurs de l’automne.
Rainbow Falls - Report Date : 25 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Admirez la vue automnale du lac Supérieur depuis le terrain de camping Rossport du parc. Au terrain de camping Whitesand, visitez le sentier Superior et les sentiers Rainbow Falls pour admirer les couleurs de l’automne.
Restoule - Report Date : 11 octobre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 40%
Meilleure visualisation : Principalement entouré d’arbres à feuilles caduques, l’ensemble du parc est agréable pour observer les couleurs d’automne. Les meilleurs points d’observation comprennent le sentier Fire Tower (meilleure vue au belvédère) et le sentier River.
Rondeau - Report Date : 03 dcembre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Alors que les couleurs commencent à changer entre la mi-septembre et début octobre, rendez-vous sur le sentier Spicebush pour de superbes vues. Plus tard dans la saison, le côté est du parc et le sentier Black Oak afficheront les ors et les bourgognes des chênes.
Rushing River - Report Date : 15 novembre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 0% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : La meilleure vue est celle du côté nord du parc.
Samuel de Champlain - Report Date : 06 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 70% - Feuilles tombées : 30%
Meilleure visualisation : La route principale qui traverse le parc est un moyen facile et accessible d’observer les couleurs rouge, jaune et orange des trembles, des chênes et des érables lorsqu’ils commencent à se transformer. Campion Portage est un autre lieu idéal pour observer les couleurs le long de la rivière Mattawa depuis la rive. Si vous avez un canoë ou en louez un au magasin du parc, pagayer de Campion au Gut vous permettra d’admirer les forêts mixtes. Le sentier Wabashkiki est l’endroit parfait pour admirer les premières couleurs de l’automne en septembre.
Sandbanks - Report Date : 10 novembre, 2022
Couleur dominante : Rouge/Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Le sentier Lakeview et le sentier Woodlands offrent les meilleures possibilités d’observation des couleurs d’automne à Sandbanks.
Sauble Falls - Report Date : 28 octobre, 2022
Couleur dominante : Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 80%
Meilleure visualisation : Le meilleur endroit pour admirer les couleurs de l’automne est à l’entrée du parc sur le chemin Sauble Falls.
Sharbot Lake - Report Date : 10 octobre, 2022
Couleur dominante : Rouge/Orange
Changement de couleur : 80% - Feuilles tombées : 40%
Meilleure visualisation : Parcourez le sentier Discovery (1,2 km) pour admirer les plus belles couleurs d’automne du parc. Ce sentier offre d’excellentes possibilités d’observation tout au long de la saison et met souvent en évidence certains des premiers endroits du parc où les couleurs sont à leur apogée. Ne manquez pas de parcourir le court sentier Ridgeview (0,5 km). Il ‘agit d’une randonnée courte mais en pente qui offre un magnifique belvédère sur le lac Sharbot.
Sibbald Point - Report Date : 17 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : La meilleure expérience des couleurs d’automne se trouve dans les terrains de camping, où vous serez entouré de magnifiques feuilles jaunes et rouges qui tombent. Si une excursion d’une journée vous convient mieux, faites une randonnée le long du sentier Maidenhair Fern pour voir comment des températures plus fraîches peuvent affecter une variété d’écosystèmes le long du sentier. L’aire de fréquentation diurne de North Shore présente de grands arbres feuillus qui changent de couleur et vous donnera un aperçu de l’endroit où la famille Sibbald passait son temps. Obtenez votre permis quotidien de véhicule jusqu’à cinq jours à l’avance pour garantir votre entrée dans le parc! Pour obtenir de plus amples renseignements sur Sibbald Point à l’automne, veuillez consulter notre blogue - Expérience automnale au parc provincial Sibbald Point
Silent Lake - Report Date : 05 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Silent Lake offre de nombreux endroits magnifiques pour admirer les couleurs de l’automne. Silent Lake propose trois sentiers de randonnée qui offrent de nombreuses occasions d’admirer les couleurs de l’automne : Lakehead Loop (1,5 km), Bonnies Pond (3 km) et le sentier de randonnée Lakeshore (15 km). Ces sentiers offrent une variété de points de vue tels qu’un belvédère, des plages, des zones fortement boisées et de nombreux emplacements d’observation au bord du lac. Parmi les autres emplacements d’observation importants, citons la plage pour utilisation de jour et la plage Camper’s.
Sleeping Giant - Report Date : 24 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Le trajet le long de la route 587 permet d’admirer les plus belles couleurs d’automne dans le parc provincial Sleeping Giant. Le belvédère de Thunder Bay est un excellent point de vue sur les couleurs d’automne, tout comme la gorge sur le sentier Top of the Giant. Pour une randonnée plus courte pour profiter des couleurs de l’automne, empruntez le sentier Sea Lion.
Sturgeon Bay - Report Date : 07 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune
Changement de couleur : 80% - Feuilles tombées : 30%
Meilleure visualisation : Asseyez-vous, détendez-vous et admirez la vue imprenable sur les couleurs d’automne le long des rives de la baie Georgienne depuis la magnifique plage! Si vous avez un bateau à moteur, un canot ou un kayak, découvrez les rives boisées de Sturgeon Bay. 
The Massasauga - Report Date : 01 novembre, 2022
Couleur dominante : Rouge/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 90%
Meilleure visualisation : Le lac Spider et le lac Clear offrent d’excellentes vues sur les couleurs de l’automne.
Turkey Point - Report Date : 26 octobre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 90% - Feuilles tombées : 60%
Meilleure visualisation : Découvrez le sentier du belvédère Bluff pour profiter des belles couleurs d’automne. Admirez les érables, les bouleaux, les chênes, les sassafras et les tulipiers qui changent de couleur.
Voyageur - Report Date : 01 dcembre, 2022
Couleur dominante : Jaune/Orange
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Les meilleurs endroits pour admirer les couleurs de l’automne à Voyageur se trouvent à la plage Iroquois, la rampe de mise à l’eau Iroquois et sur l’eau dans la baie Iroquois. Vous avez également une vue imprenable sur les couleurs tout au long de notre route principale et sur nos deux sentiers de randonnée. Notre sentier de l’Outaouais est un sentier de randonnée de difficulté moyenne, linéaire sur 2,7 km qui prend environ une heure. Notre sentier Coureur des Bois est une boucle de difficulté facile à moyenne de 1,5 km qui prend environ 45 minutes.
Wasaga Beach - Report Date : 04 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 80%
Meilleure visualisation : Les visiteurs de Wasaga Beach peuvent profiter des couleurs de l’automne en se promenant sur l’une de nos plages et en admirant les couleurs autour de la baie Georgienne. Le Nordic and Trail Centre offre également d’excellentes occasions de faire une randonnée automnale aux couleurs spectaculaires d’une forêt à dominance de chênes et d’érables.
Wheatley - Report Date : 21 novembre, 2022
Couleur dominante : Marron
Changement de couleur : 100% - Feuilles tombées : 100%
Meilleure visualisation : Les campeurs auront droit à des couleurs magnifiques sur l’ensemble du terrain de camping. En raison de l’érosion du rivage, l’aire de fréquentation diurne a réduit sa capacité de stationnement et ses commodités. Les visiteurs doivent planifier en conséquence et prendre d’autres dispositions au cas où l’aire de fréquentation diurne soit pleine et qu’il n’y ait pas de stationnement disponible.
Leaf icons that show peak viewing range

La couleur des feuilles représente la couleur des forêts dans chacun des parcs. La couleur d'une région est une moyenne pour l'ensemble des parcs de cette région.