Skip to main content
Canoeing to a backcountry campsite

Le meilleur de l’hiver, partout en Ontario

Ce n’est pas parce que les flocons virevoltent que vous avez besoin d’attendre jusqu’au printemps pour revenir explorer nos parcs. Les parcs de l’Ontario vous permettent de vivre une panoplie d’aventures hivernales; le ski sensationnel, le patinage dans les forêts et la raquette ne sont que quelques options. Dans les parcs de l’Ontario, il y a autant de possibilités variées et amusantes en hiver qu’en été.

Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario

Tenez-vous au courant des toutes dernières conditions hivernales dans la province. Le bulletin indique l’état des pistes et les commodités dans chaque parc.


Permis d’utilisation diurne hivernal

Visitez-vous souvent les parcs? Envisagez de vous procurer un permis d’utilisation hivernal afin de venir explorer aussi souvent que vous le voulez.

Voici quelques faits saillants de la saison hivernale :

  • Plus de 450 km de pistes de ski de fond dans tout l’Ontario. De nombreux parcs sont dotés d’abris pour se réchauffer avec des feux de bois, et offrent même du chocolat chaud!
  • Les meilleures expériences de raquettes en Ontario.
  • Des pistes de patinage uniques à travers les forêts des parcs Arrowhead, MacGregor Point et Sleeping Giant, une boucle de patinage ouverte pour le patinage de jour et de nuit au parc Kakabeka Falls, et de grandes patinoires extérieures aux parcs Algonquin (Mew Lake) et MacGregor Point.
  • Des glissades en toboggan, de la pêche sur glace, des parcours de disque-golf d’hiver et des randonnées de vélos à pneus surdimensionnés ne sont que quelques activités disponibles parmi tant d’autres.
  • Plusieurs parcs offrent la location de patins, de raquettes, de skis et de matériel de pêche sur glace aux visiteurs qui n’ont pas leur propre équipement.
  • Dix parcs offrent des nuitées au chaud dans des cabanes ou des yourtes.