Parc / Terrain de camping | Utilisation (utilisation de jour, camping, etc.) - Légende | Dates d'ouverture et de fermeture | |
---|---|---|---|
Forks of the Credit |
|
1 janvier 2025 - 31 décembre 2025 |
Commodités
Activitiés
Veuillez noter : La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Informations générales
Bureau régional de santé pour ce parc : Bureau de santé de la région de Peel
Téléphone :
(705) 435-2498
Taille : 282.00 ha
Année de création : 1985
Classification du parc : Environnement naturel
Adresse :
c/o Parc provincial Earl Rowe C.P. 872
Alliston, ON
L9R 1W1
Ce que vous aimerez :
Forks of the Credit se situe sur le fameux sentier Bruce. Le parc se caractérise par la présence de la rivière Crédit, dont les eaux mouvementées franchissent en cascade une gorge abrupte. Les reliefs géologiques qui ont été déposés ou découpés par les glaciers en recul, tels que les moraines et les lacs de kettle, entourent la rivière. Le parc comprend aussi des pâturages ondulés en zone sèche qui sont caractéristiques de la plupart du sud de l’Ontario. Activitiés : Les randonnées pédestres et les piques-niques sont les activités les plus populaires ici. Les visiteurs peuvent pratiquer la pêche, mais la chasse est interdite. Ouvert toute l’année, le parc est très prisé l’hiver pour le ski de fond et la raquette. Aménagements et activités du parc Forks of the Credit fait partie du réseau de parcs de l’Escarpement du Niagara et de la réserve de la biosphère Niagara Escarpment. Limités, les aménagements comprennent un terrain de stationnement, des tables de pique-nique, des plates-formes d’observation, des toilettes et des sentiers balisés. Le camping est interdit dans le parc.
Lieu : Environ 24 kilomètres au nord-ouest de Brampton, entre Brimstone et Cataract. Emprunter le chemin de traverse Charleston à Caledon, aller en direction sud sur le chemin McLaren.
- Question : Puis-je disperser les cendres d’un être cher dans un parc provincial?
- Réponse
Parcs Ontario reconnaît que la dispersion des cendres funéraires est une pratique importante qui fait partie des croyances religieuses de nombreuses familles. Quiconque souhaite disperser les cendres funéraires d’un être aimé peut le faire dans les parcs provinciaux de l’Ontario, tant sur terre que dans l’eau.
Avec qui puis-je communiquer?
Nous vous recommandons de communiquer à l’avance avec le directeur de parc pour trouver un lieu convenable et accessible dans le parc. Voici les parcs provinciaux qui ont un site désigné à cette fin :
Bronte Creek
Téléphone : 905 827‑6911Darlington
Téléphone : 905 436‑2036Earl Rowe
Téléphone : 705 435‑0847Forks of the Credit
Téléphone : 705 435‑0847Rivière-Rideau
Téléphone : 613 258‑2740Nous rappelons que tous les visiteurs diurnes qui entrent dans un parc provincial de l’Ontario doivent acheter un permis qui autorise un véhicule et ses occupants à se trouver dans le parc entre 8 h et 22 h.
Que dois-je savoir?
- Il se peut que l’endroit où vous avez dispersé les cendres ne soit pas accessible dans l’avenir.
- La végétation naturelle du parc (c.‑à‑d. les plantes, les arbres) ou les objets naturels qui s’y trouvent ne devraient pas être coupés, plantés ou retirés.
- Aucune fleur en plastique, note écrite ou structure physique ne devrait être laissée sur les lieux.
- Au besoin, dans le cadre de la cérémonie, seule une petite poignée de matières organiques telles que des feuilles et des fleurs peuvent être dispersées.
- Aucune offrande telle que des pièces de monnaie, des vêtements ou des bijoux ne devrait être déposée dans des voies navigables ou laissée sur les lieux.
- Pour réduire autant que possible votre impact environnemental, veuillez rester sur les chaussées et les sentiers désignés.
- Respectez les autres visiteurs du parc en choisissant un lieu éloigné des aires de baignade publiques, des quais et des rampes de mise à l’eau.
- Veuillez recycler les emballages et les sacs de plastique.
- Tous les fruits devraient être mangés ou jetés dans les poubelles.
Responsabilité environnementale
Les parcs provinciaux de l’Ontario sont créés à l’intention de la population de l’Ontario et des visiteurs à des fins d’inspiration, d’épanouissement spirituel, d’éducation, de santé et de loisirs, et sont gérés en vue de protéger les éléments importants du patrimoine naturel et culturel de la province ainsi que de façon à laisser ces territoires intacts pour les générations futures.
Restrictions
La Loi sur les services funéraires et les services d’enterrement et de crémation interdit l’inhumation (enterrement) de restes humains, y compris les urnes (qui contiennent des cendres), sauf dans un cimetière autorisé et exploité.