Commodités
Activitiés
Veuillez noter : La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Informations générales
Bureau régional de santé pour ce parc : Bureau de santé du Sud-Ouest
Téléphone :
(519) 874-4691
Taille : 10.12 ha
Année de création : 1969
Classification du parc : Réserve naturelle
Adresse :
Parc provincial Port Burwell C.P. 9
Port Burwell, ON
N0J 1T0

Ce que vous aimerez :
La réserve naturelle provinciale Trillium Woods est située sur une moraine plate à légèrement ondulée que les glaciers ont créée. Ici, les sols sont principalement limoneux et bien drainés. Proche de la limite septentrionale de la zone où pousse la forêt carolinienne, la réserve naturelle abrite un peuplement mûr d’érables à sucre, de frênes blancs, de cerisiers noirs, de caryers, de hêtres et de noyer tendre. Les naturalistes s’intéresseront aux formes exceptionnelles des trilles blanches qui poussent ici. Les aberrations en matière de couleur incluent la pigmentation verte des pétales qui va d’une fine ligne à une large bande le long de l’axe du pétale. Le sentier long de un kilomètre est accessible aux personnes ayant des déficiences physiques.
Aménagements et activités du parc : Trillium Woods accueille beaucoup de visiteurs au mois de mai lorsque les trilles sont en fleurs. On demande aux visiteurs de ne pas s’écarter des sentiers pédestres pour ne pas écraser les plantes et piétiner le sol. Le sentier est le seul aménagement destiné aux visiteurs. La cueillette non autorisée de trilles et d’autres objets naturels est interdite. Toute personne souhaitant faire des recherches doit obtenir une demande approuvée.
Lieu : Au sud de Woodstock dans le comté d’Oxford, 4 km au sud-ouest du village de Sweaburg le long du chemin de comté 12.