Accès facile
Les emplacements à accès facile se trouvent proches de chacun des blocs sanitaires et peuvent être réservés par le biais du service de réservation central de Parcs Ontario.
Rampe(s) de mise à l'eau
Les rampes de mise à l’eau des terrains de camping Jingwakoki et Babawasse permettent d’accéder au lac Moore.
Bloc sanitaires
Les terrains de camping Jingwakoki et Babawasse proposent des blocs sanitaires complets avec douches, toilettes à chasse d’eau et laveries.
Utilisation de jour
L’aire de fréquentation diurne Bagwa comprend une grande plage de sable, un terrain de jeu et une grande zone de pique-nique gazonnée convenant aux événements spéciaux.
Vous pouvez obtenir un permis quotidien de véhicule jusqu’à cinq jours à l’avance dans ce parc.
Pour en savoir plus, visitez la page de fréquentation diurne de Parcs Ontario.
Toilettes à chasse d'eau
Les blocs sanitaires et les petites installations disséminées partout dans le terrain de camping comportent des toilettes à chasse d’eau.
Laverie automatique
Il est possible de trouver des machines à laver et des sécheuses fonctionnant avec des pièces de monnaie dans les deux blocs sanitaires.
Magasin du parc
Le magasin du parc propose des souvenirs, des livres, des cartes, la location de canoës et de kayaks, de la glace, du bois à brûler et du matériel de camping de base. Il est ouvert tous les jours pendant les mois de juillet et d’août.
Zone d'exercise pour les animaux de compagnie
Une route peu fréquentée mène du terrain de camping Jingwakoki à notre aire de camping de groupe. Au retour, elle longe la rivière Amable du Fond jusqu’à une barrière située sur la route 17, qui sert d’aire d’exercice pour les animaux de compagnie.
Location
Il y a possibilité de louer des canoës et des kayaks dans chaque terrain, sur les berges du lac Moore. La location se fait au magasin du parc, où il est également possible de trouver des vêtements de flottaison individuels et de l’équipement de sécurité de bateau.
Centre pour visiteurs
Le centre d’accueil du parc Rivière Mattawa explique l’histoire de la culture et de la nature du parc provincial Samuel de Champlain et de la vallée de la rivière Mattawa. Le centre est ouvert aux heures normales au cours des mois de juillet et d’août, période à laquelle vous pourrez vous adresser à un naturaliste du parc.