Commodités
Activitiés
Veuillez noter : La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Informations générales
Bureau régional de santé pour ce parc : Bureau de santé du district de Thunder Bay
Téléphone :
(807) 977-2502
Taille : 2734.00 ha
Année de création : 2002
Classification du parc : Environnement naturel
Adresse :
Park R.R. #1
Pass Lake, ON
P0T 2M0
Ce que vous aimerez :
Le parc provincial Ruby Lake comprend trois petits lacs, des zones humides et une mesa-cuesta nommée Doghead Mountain dont les falaises et les ravins constituent un habitat important pour le pygargue à tête blanche et le faucon pèlerin, qui sont tous deux des espèces en péril en Ontario. Le parc provincial Ruby Lake fait partie de la région caractéristique du Littoral du patrimoine des Grands Lacs du PVO et est classé comme parc naturel. Ruby Lake est également situé à proximité de l’aire marine nationale de conservation de Parcs Canada.
Activités : Le terrain accidenté et le vaste réseau de sentiers offrent aux visiteurs du parc des possibilités d’utilisation diurne, notamment la randonnée pédestre, l’observation des paysages et de la faune et l’interprétation de la nature. Les plaisanciers et les kayakistes de mer peuvent également accéder au parc depuis le lac Supérieur.
Emplacement : Le parc est situé sur la rive nord du lac Supérieur, à l’embouchure de la rivière Nipigon, près des villes de Nipigon et de Red Rock, et de la Première Nation de Red Rock. Le parc ne comprend pas les eaux du lac Supérieur. Nipigon et Red Rock se trouvent toutes deux à environ 2,5 kilomètres (en ligne droite) de la limite ouest du parc.