Observation des oiseaux
Plus de 260 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le parc. Le poste de baguage situé à l’extrémité ouest du parc vous permettra de voir nombre de ces espèces de plus près.
Navigation de plaisance
Les bateaux sont autorisés sur le lac Érié, mais il n’y a aucune rampe de mise à l’eau ni aucun quai dans le parc.
Programme Découverte
Des activités amusantes et dynamiques sont proposées par le personnel du parc. Partez en randonnée avec le naturaliste, assistez à une présentation de diapositives ou venez à un feu de camp de soirée pour en savoir plus sur l’environnement naturel et culturel du parc.
Pêche
Vous pourrez pêcher sur l’affleurement de calcaire et remonter des achigans à petite et à grande bouche, ainsi que des dorés jaunes.
Randonnées pédestres
Sentier Woodlot - 5 km de sentiers de randonnée pittoresques
3 km de sentiers longent la boucle forestière située à l’arrière de nos emplacements de groupe, où vous pourrez explorer une variété de forêts et de terres humides, notamment la forêt carolinienne, la savane de chênes et d’anciens champs agricoles qui sont lentement réappropriés par la forêt. Puis, sur 2 km, le long des rives du lac, vous découvrirez une plateforme d’observation construite au sommet des dunes de sable du parc et surplombant le lac Érié.
Chasse
La chasse du gibier d’eau est autorisée après la fermeture du parc. Pour en savoir plus contactez le parc au 905-774-6642.
Natation
Une plage naturelle de sable et de galets va du terrain de camping à l’aire de fréquentation diurne. La plage descend graduellement, et n’est pas balisée. Notez bien qu’il n’y a aucun sauveteur sur la plage. Les animaux domestiques ne sont autorisés que dans l’extrémité ouest de la plage et de l’aire de fréquentation diurne.