Commodités
Activitiés
Veuillez noter : La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Informations générales
Bureau régional de santé pour ce parc : Bureau de santé de Wellington-Dufferin-Guelph
Téléphone :
(705) 435-2498
Taille : 377.70 ha
Année de création : 1989
Classification du parc : Réserve naturelle
Adresse :
Parc provincial Earl Rowe C.P. 872
Alliston, ON
L9R 1W1

Ce que vous aimerez :
La vallée Hockley fait partie de l’Escarpement du Niagara qui a été créé par un long processus d’érosion. L’escarpement traverse, en le fendant, le coeur du sud de la province. Entre les lacs Érié et Ontario, l’escarpement donne naissance aux chutes du Niagara, puis se recourbe le long du lac Ontario et se dirige au nord vers l’extrémité de la péninsule Bruce et au-delà, prenant fin à l’île Manitoulin. La rivière Nottawasaga creuse une gorge pittoresque dans l’escarpement. Des moraines peuplées de forêts et des prés ouverts se trouvent en amont, alors que des marais et des forêts de basses terres recouvrent le sol de la vallée, s’étendant sur plusieurs kilomètres.
Aménagements et activités du parc : Le parc Hockley Valley fait partie du réseau de parcs de l’Escarpement du Niagara et de la réserve de la biosphère Niagara Escarpment. Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc, mais on y trouve de bonnes occasions de randonnée pédestre et d’appréciation de la nature. Le sentier Bruce, ainsi que plusieurs sentiers accessoires serpentent à travers la réserve.
Lieu : Six kilomètres au nord-est d’Orangeville.