Skip to main content
Finlayson Point

Parc Provincial Finlayson Point

Vélo

Les campeurs aiment circuler en vélo sur les chemins du parc.

Birding

Le parc provincial Finlayson Point et le paysage environnant fournissent de nombreux habitats différents pour les oiseaux.  Chaque année, les fauvettes, les moucherolles, les faucons, les hiboux et les canards font leurs nids dans les forêts avoisinantes.  Observez-les et écoutez-les lorsqu’ils cherchent de la nourriture, nourrissent leurs oisillons et défendent leurs territoires contre leurs ennemis.

Navigation de plaisance

Les bateaux à moteur sont permis sur le lac Temagami et sur bon nombre de lacs avoisinants.

Canot

Mettez votre canot à l’eau et pagayez sur l’un des plus beaux lacs de l’Ontario - le lac Temagami. Si le vent souffle trop fort sur le large bras nord-est, il y a des centaines de petits lacs faciles d’accès à partir de la route 11 ou de l’une des nombreuses routes de gravier dans la région.  La plupart des lacs de la région de Temagami, et il y en a plus de 2 000, sont reliés par portages, créant un réseau de routes de 2 400 km.

Programme Découverte

Visitez une station d’exploration du programme Découverte en juillet et août. Apportez votre cahier d’activités Découverte (ou prenez-en un à la station d’exploration) et utilisez l’équipement et le matériel pour explorer le parc, observer les espèces végétales et animales et découvrir les merveilles de la nature. N’oubliez pas de donner vos observations au personnel du parc! Pour plus de renseignements, consultez le calendrier de la semaine affiché à plusieurs endroits dans le parc.

Pêche

Comme il s’agit d’un très grand lac avec de nombreux habitats aquatiques, le lac Temagami est un lieu de pêche à la ligne populaire en raison d’une grande variété de poisson de sport comme le touladi, le grand corégone, le grand brochet, le crapet-soleil, le crapet de roche, l’achigan à petite bouche, le doré jaune et la perchaude.

Natation

Deux plages de sable naturelles sont recommandées pour la baignade. Ces deux plages sont balisées et descendent graduellement dans le lac. Veuillez noter : il n’y a pas de sauveteurs sur les plages et les animaux de compagnie sont interdits.