COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Ontario Parks

Le meilleur de l’hiver, partout en Ontario.

Ce n’est pas parce que les flocons virevoltent que vous avez besoin d’attendre jusqu’au printemps pour revenir explorer nos parcs. Les parcs de l’Ontario vous permettent de vivre une panoplie d’aventures hivernales; le ski sensationnel, le patinage dans les forêts et la raquette ne sont que quelques options. Dans les parcs de l’Ontario, il y a autant de possibilités variées et amusantes en hiver qu’en été.

Bulletin de ski Parcs Ontario

Restez à l’affût des conditions des pistes de ski en vous référant au bulletin de ski. Le bulletin comprend des renseignements sur les conditions des pistes et de la neige, les distances et les commodités de chaque parc.


Permis d’utilisation diurne hivernal

Visitez-vous souvent les parcs? Envisagez de vous procurer un permis d’utilisation hivernal afin de venir explorer aussi souvent que vous le voulez.

Voici quelques faits saillants de la saison hivernale :

  • Plus de 450 km de pistes de ski de fond dans tout l’Ontario. De nombreux parcs sont dotés d’abris pour se réchauffer avec des feux de bois, et offrent même du chocolat chaud!
  • Les meilleures expériences de raquettes en Ontario.
  • Des pistes de patinage sans pareil traversent les forêts des parcs Arrowhead et MacGregor Point, tandis que les parcs Algonquin (Mew Lake) et Pinery disposent d’une grande patinoire en plein air.
  • Des glissades en toboggan, de la pêche sur glace, des parcours de disque-golf d’hiver et des randonnées de vélos à pneus surdimensionnés ne sont que quelques activités disponibles parmi tant d’autres.
  • Plusieurs parcs offrent la location de patins, de raquettes, de skis et de matériel de pêche sur glace aux visiteurs qui n’ont pas leur propre équipement.
  • Dix parcs offrent des nuitées au chaud dans des cabanes ou des yourtes.