COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Ontario Parks

Autres activités hivernales dans les parcs de l’Ontario

Glissades en toboggan ou sur chambre à air

Les jeunes et ceux qui le sont de cœur aimeront peut-être descendre les pentes des collines des parcs Bronte Creek et Pinery en toboggan ou glisser sur des chambres à air dans le parc Arrowhead. Nous fournissons les chambres à air.

Pêche sur glace

La saison de la pêche ne prend pas fin quand le lac gèle. Nos parcs permettent de vivre des expériences de pêche sur glace de classe mondiale.

Vous pouvez louer des trousses de pêche sur glace légères et facile à assembler au bureau du parc provincial de Windy Lake. Le personnel vous dirigera même à l’endroit où pêcher!

N’oubliez pas qu’un permis de pêche est obligatoire, même en hiver.

Il est également crucial d'être prudent sur la glace. Apportez un ciseau à glace pour vérifier l’épaisseur de la glace, ainsi que des crampons, un pic et une combinaison de flottaison. Soyez bien préparé, et bien sûr, emmenez un ami.

Vélo d’hiver

Les vélos à pneus surdimensionnés sont des vélos de montagne dont les pneus sont plus gros que d’habitude, ce qui facilite leur déplacement sur la neige. Le parc Algonquin est un excellent endroit pour s’y initier. Le sentier cyclable Old Railway est ouvert toute l’année et les pourvoyeurs locaux offrent la location de ces vélos.

D’autres aiment faire du vélo de montagne en hiver aux parcs provinciaux Bronte Creek et Sleeping Giant.

Randonnées en traîneau à chiens et ski-joëring

Le parc Algonquin dispose de deux pistes pour les randonnées en traîneau à chiens. Si votre chien ne veut pas vous tirer, il y a des pourvoyeurs qui offrent des randonnées en traîneau à chien dans le parc.

Toutefois, si pitou et vous cherchez une expérience un peu plus unique, vous pouvez essayer le ski-joëring (essentiellement, c’est comme faire du ski, mais avec votre chien) dans les sentiers des terrains de camping aménagés des parcs provinciaux Arrowhead et Quetico

Plus encore!

  • Le parc Bronte Creek offre un parcours de disque-golf d’hiver.
  • • L’hiver est la saison parfaite pour admirer la faune dans les parcs de l’Ontario. La neige laisse paraître les traces de leurs déplacements. Lisez notre billet sur les pistes observées en hiver.
  • • C’est aussi le meilleur temps pour apprendre à faire de l’observation d’oiseaux. Il y a moins d’oiseaux à identifier et ils sont plus faciles à repérer. Des jumelles, une paire de raquettes et des vêtements chauds sont tout ce dont vous avez besoin.