Relevé des empreintes en hiver

Dans le billet d’aujourd’hui, l’écologiste Corina Brdar nous parle de l’« aspect le plus intéressant de [son] travail ».

Je suis écologiste pour Parcs Ontario. Lorsque les gens me demandent ce que je fais, il ne m’est pas aisé de répondre – mon travail est si diversifié et tellement intéressant.

J’aime donc donner comme exemple ma tâche préférée : le relevé des empreintes de cerfs en hiver.

Continuer la lecture de Relevé des empreintes en hiver

Balade hivernale le long d’un lac Supérieur gelé

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Bob Elliott, directeur de ce pays des merveilles qu’est en hiver le parc provincial du Lac-Supérieur.

De temps à autre, les hivers de la région du lac Supérieur sont assez froids pour que gèlent les eaux de Gitchee Gumee, ce qui donne l’occasion, tout à fait magique, de marcher sur la glace du lac d’eau douce le plus étendu au monde.

Continuer la lecture de Balade hivernale le long d’un lac Supérieur gelé

Apprentissage du ski attelé : des réponses à vos questions

La spécialiste de l’information sur le parc Jill Legault, du parc provincial Quetico, s’est récemment lancée dans le ski attelé. Dans le billet d’aujourd’hui, elle fait part de ses meilleurs conseils pour commencer avec votre chiot.

Si vous adorez le ski et que vous avez un chien, le ski attelé peut être un coup de cœur!

Avant de vous lancer, voici les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur cette amusante activité hivernale :

Continuer la lecture de Apprentissage du ski attelé : des réponses à vos questions

5 conseils pour partager les sentiers d’hiver

Plusieurs parcs du réseau de Parcs Ontario ont des sentiers bien entretenus pour les activités hivernales.

Connaître l’étiquette et les règlements d’utilisation nous aide à garder les sentiers sécuritaires pour les skieurs de fond, les raquetteurs et les randonneurs.

Nous comptons sur la contribution de tout le monde pour arrêter la propagation de la COVID-19 en respectant les conseils des fonctionnaires de la santé publique. Veuillez ne pas vous déplacer à l’extérieur de votre région. 

Continuer la lecture de 5 conseils pour partager les sentiers d’hiver