Les huards sont comme les campeurs — ils adorent leur parc!

Dans le billet d’aujourd’hui, Sarah Wiebe, naturaliste principale du parc provincial Kettle Lakes nous montre que les huards et les campeurs ne sont pas si différents!

Tout comme de nombreuses familles, les plongeons huards choisissent Kettle Lakes comme lieu de séjour en famille l’été.

On pourrait dire que les familles de huards aiment les parcs autant que nous!

Comme de nombreux visiteurs, j’ai grandi en visitant les parcs, passant tous les étés de mon enfance à explorer les rivages et les lacs.

Je passais des heures à faire des châteaux de sable au parc provincial Arrowhead, à barboter dans l’eau au parc provincial Balsam Lake, à pêcher au parc provincial The Massasauga et à pagayer dans le parc provincial Algonquin.

Je peux facilement dire que j’adore les parcs.

En observant le retour d’une famille de huards sur le lac près du local du personnel à Kettle Lakes ce printemps, j’ai pensé au fait que les huards aiment également passer leurs étés à Parcs Ontario!

En observant les huards, j’ai remarqué que les huards aiment les parcs autant que nous.

Continuer la lecture de Les huards sont comme les campeurs — ils adorent leur parc!

Decembre : téléchargement numérique

Quel est le meilleur de l’hiver?

Dame Nature entame sa palette annuelle de couleurs avec des nuances de bleu, de gris et de blanc dans toute la province.

Décorez vos appareils avec le téléchargement numérique GRATUIT de ce mois-ci mettant en vedette le parc provincial Sleeping Giant.

Tout au long de 2022, nous partageons une image téléchargeable gratuite que vous pouvez utiliser à titre de fond d’écran pour vos appareils favoris. Nous avons ajusté ces images à la taille de votre ordinateur, tablette, téléphone intelligent et photo de couverture Facebook.

Continuer la lecture de Decembre : téléchargement numérique

Votre guide de préparation pour l’hiver

Si vous lisez ce billet, vous êtes probablement un mammifère pas très velu dont la température corporelle intérieure tourne autour de 37º C.

Votre corps travaille très dur pour maintenir cette température. S’il baisse ne serait-ce que de quelques degrés, il éprouve de la difficulté à bouger, penser et accomplir quelques autres tâches élémentaires. Vous devrez vous réchauffer rapidement, sinon vous risquez de vous retrouver dans une situation dangereuse.

Pour éviter de vous placer dans des situations périlleuses liées au froid, il est important de planifier avec soin vos aventures hivernales.

Voici ce que vous devez savoir pour rester en sécurité par temps froid :

Continuer la lecture de Votre guide de préparation pour l’hiver