Skip to main content

Six Mile Lake

Vélo

Il n’y a pas de piste cyclable dans le parc. Toutefois, le vélo est le moyen de transport idéal pour y circuler. Les cyclistes trouveront dans la région de nombreux endroits propices à la pratique de ce sport.

Navigation de plaisance

Le lac Six Mile est le cadre idéal pour la pratique de la navigation de plaisance. Les espaces d’amarrage en location sont attribués selon l’ordre d’arrivée.

Canot

Les canoteurs de tout calibre trouveront leur bonheur au parc du lac Six Mile, en naviguant sur les eaux protégées du parc ou encore, en explorant les rives du lac, qui regorgent de paysages ensorcelants. Vous pouvez louer des canots au magasin du parc.

Plusieurs pagayeurs partent du parc provincial Six Mile Lake pour rejoindre le parcours Gibson-MacDonald. Pour de l’information sur les parcours de canotage, veuillez communiquer avec le bureau de district de Parry Sound du ministère des Richesses naturelles au
(705) 746 - 4201.

Pêche

Rendez-vous sur le lac ou installez-vous sur le quai pour taquiner le poisson. Le lac est généreux : tous peuvent espérer une bonne pêche!

Randonnées pédestres

Un réseau formé de trois courts sentiers de randonnée linéaires permet aux visiteurs de se familiariser avec le patrimoine naturel et culturel du parc provincial Six Mile Lake.

Sentier Living Edge, 1 km, facile
Observez les barrages de castor dans les terres humides et les affleurements rocheux du bouclier canadien. Soyez attentif à la forêt qui vous entoure : de nombreux représentants de la faune régionale y ont élu domicile.

Sentier David Milne, 0,5 km, facile
Ce sentier rend hommage à l’un des plus grands artistes canadiens, qui a vécu ici-même, sur les rives du lac Six Mile, et dont l’œuvre magistrale a été inspirée par les paysages somptueux qui nous entourent. Ce n’est que récemment que son remarquable talent et son formidable apport pour la culture canadienne ont été reconnus à leur juste valeur. Comme David Milne avant vous, contemplez les vagues du sol rocheux du bouclier canadien, immortalisées à maintes reprises sur la toile ou le papier par l’artiste.

Sentier Marsh
Ce sentier forme une boucle autour d’une zone marécageuse qui abrite une remarquable diversité d’espèces végétales et animales. Ouvrez grand les yeux : vous pourriez apercevoir des libellules vrombissant autour d’un orignal!

Natation

Pour jouir de la chaleur estivale, les visiteurs ont le choix entre trois plages sablonneuses aux eaux peu profondes. Les plages sont situées près des aires aménagées du parc, à quelques pas de tous les terrains de camping.

Un terrain de volleyball a été aménagé sur la plage de fréquentation de jour.