Skip to main content

Samuel-de-Champlain

Accès facile

Les emplacements à accès facile se trouvent proches de chacun des blocs sanitaires et peuvent être réservés par le biais du service de réservation central de Parcs Ontario.

Mise à l'eau

Les rampes de mise à l’eau des terrains de camping Jingwakoki et Babawasse permettent d’accéder au lac Moore.

Bloc sanitaires

Les terrains de camping Jingwakoki et Babawasse proposent des blocs sanitaires complets avec douches, toilettes à chasse d’eau et laveries.

Utilisation de jour

L’aire de fréquentation diurne Bagwa comprend une grande plage de sable, un terrain de jeu et une grande zone de pique-nique gazonnée convenant aux événements spéciaux.

Toilettes à chasse d'eau

Les blocs sanitaires et les petites installations disséminées partout dans le terrain de camping comportent des toilettes à chasse d’eau.

Laundromat

Il est possible de trouver des machines à laver et des sécheuses fonctionnant avec des pièces de monnaie dans les deux blocs sanitaires.

Magasin du parcs

Le magasin du parc propose des souvenirs, des livres, des cartes, la location de canoës et de kayaks, de la glace, du bois à brûler et du matériel de camping de base. Il est ouvert tous les jours pendant les mois de juillet et d’août.

Location

Il y a possibilité de louer des canoës et des kayaks dans chaque terrain, sur les berges du lac Moore. La location se fait au magasin du parc, où il est également possible de trouver des vêtements de flottaison individuels et de l’équipement de sécurité de bateau.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil du parc Rivière Mattawa explique l’histoire de la culture et de la nature du parc provincial Samuel de Champlain et de la vallée de la rivière Mattawa. Le centre est ouvert aux heures normales au cours des mois de juillet et d’août, période à laquelle vous pourrez vous adresser à un naturaliste du parc.