Skip to main content

Samuel-de-Champlain

Camping sauvage

Le parc provincial Rivière Mattawa tout proche propose de nombreux emplacements rustiques en arrière-pays, le long de l’itinéraire historique du commerce de la fourrure, entre la ville de North Bay et la ville de Mattawa. Ces emplacements en arrière-pays sont affectés par ordre d’arrivée.

Camping automobile

Le terrain de camping Babawasse comprend 74 emplacements, tous équipés de prises électriques de 15 et 30 ampères. Le petit bloc sanitaire, équipé de toilettes à chasse d’eau, de douches et d’installations pour la lessive, occupe une position centrale. Un terrain de jeu se trouve sur la petite plage privée des campeurs. Le nom « Babwasee » trouve ses racines dans l’expression ojibway signifiant « lac visible à travers les bois ».

Le terrain de camping Jingwakoki comprend 137 emplacements, dont 20 sont équipés de prises électriques de 15 et 30 ampères. Le bloc sanitaire situé à l’entrée comprend des toilettes à chasse d’eau, des douches et des installations pour la lessive. Un terrain de jeu se trouve sur la plage de sable ombragée située sur la rive nord-ouest du lac Moore. Le mot ojibway Jingwakoki, qui signifie « forêt de pins » ou « grands pins », décrit le terrain avec justesse.

Camping de groupe

L’emplacement pour groupe Neiashi est destiné aux grands groupes organisés qui préfèrent camper dans un endroit plus isolé, loin de la zone de camping automobile. Il peut accueillir des caravanes et des tentes, et possède un robinet et des toilettes élémentaires. Cet emplacement donne sur la rivière Amable du Fond.