Skip to main content

Restoule

Camping sauvage

Prévoyez un séjour d’un après-midi ou d’une journée vers les nombreux emplacements en arrière-pays des lacs Stormy et Clear. Accessibles à pied, en bateau ou en canoë, ces emplacements constituent également un point de départ pour un circuit de quatre à cinq jours en canoë qui vous fera visiter le parc provincial Restoule en passant par la rivière des Français, puis le lac Nipissing pour revenir au lac Restoule par les lacs Shoal et Bass. Ce circuit, allant de facile à modéré, est jalonné d’emplacements et de portages bien identifiés.

Le niveau élevé des eaux peut augmenter le degré de difficulté des rapides le long des rivières Restoule et des Français.

À l’inverse, un niveau bas peut augmenter le nombre et la longueur des portages sur la partie nord/sud du circuit qui passe par les lacs Shoal et Bass.

Pour en savoir plus, pour obtenir une carte du circuit en canoë ou pour vérifier les conditions, appelez directement le parc. 705-729-2010

Bien que ce soit beaucoup plus téméraire, vous pouvez également opter pour une randonnée vers l’un des nombreux emplacements en arrière-pays. Il s’agira surtout d’une activité hors sentier. Tout ce qu’il vous faut pour en profiter, c’est un GPS, une carte à jour, des vêtements adaptés et de l’expérience.

Camping automobile

Putts Point et Bells Point proposent des emplacements de camping sans électricité ainsi que trois plages, dont une qui accepte les animaux domestiques. Vous trouverez dix emplacements de camping accessibles à pied et situés au bord de l’eau dans le terrain de camping Bells Point. Relativement isolés, ils se trouvent à moins de cinq minutes du stationnement et offrent à la fois les avantages du camping automobile et du camping en arrière-pays.

Des toilettes à chasse d’eau, des latrines, des laveries et des douches sont disponibles aux terrains de camping Putts et Bells Points.

Le terrain de camping Kettle Point contient les 97 emplacements avec électricité du parc. Les emplacements du terrain de camping Kettle point peuvent accueillir toutes les tailles de caravanes, grandes ou petites. Sur ce terrain, vous trouverez également des toilettes à chasse d’eau, des latrines, des laveries et des douches.

Camping de groupe

Trois emplacements de camping de groupe constituent un bon moyen de vous isoler avec vos amis et votre famille le long de la rivière Restoule. Ils peuvent accueillir des groupes allant de 15 à 100 personnes
et sont équipés d’eau potable et de latrines. L’accès au principal sentier du parc se trouve à proximité.

Il est nécessaire de réserver. Appelez directement le parc à partir du premier jour ouvrable de mai. 705-729-2010

Walk-In Camping

Relativement isolés, ces dix emplacements se trouvent à moins de cinq minutes du stationnement et offrent à la fois les avantages du camping automobile et du camping en arrière-pays. Situés sur la berge du lac Restoule, ils sont équipés d’eau potable et de toilettes à compostage.