Skip to main content

Killbear

Accès facile

Tous les blocs sanitaires sont d’accès facile. Neuf emplacements de camping désignés sont accessibles en fauteuil roulant (les numéros 50, 51, 94, 228, 282, 434, 436, 594 et 1178).

Mise à l'eau

Des rampes de mise à l’eau sont situées dans les terrains de camping baie Blind et pointe Lighthouse. En raison des faibles niveaux d’eau, ces rampes ne conviennent qu’aux petites embarcations (moins de 20 pieds).

Bloc sanitaires

Des blocs sanitaires (dotés de douches, de toilettes à chasse d’eau et de laveries) sont situés sur les terrains de camping Kilcoursie, Beaver Dams, Georgien, pointe Harold, pointe Lighthouse et baie Blind. Le seul terrain sans bloc sanitaire est celui de Granite Saddle.

Utilisation de jour

L’aire de fréquentation diurne comprend une plage de sable et un emplacement désigné pour la baignade. Vous y trouverez également des endroits à l’ombre avec tables de piques-nique, des grils au charbon de bois et des robinets; des toilettes à chasse d’eau sont à proximité.

Toilettes à chasse d'eau

Des toilettes à chasse d’eau sont situées à divers endroits sur les terrains de camping ainsi qu’à l’aire de fréquentation d’un jour.

Laundromat

Les blocs sanitaires de tous les terrains de camping, à l’exception de Granite Saddle, sont dotés d’une laverie.

Magasin du parcs

Le magasin Nature Shoppe, exploité par les amis de Killbear, est situé dans le centre d’accueil. Vous y trouverez des vêtements, des souvenirs, des livres sur la nature et des objets d’art.

Vous pouvez vous procurer de la glace et des provisions aux magasins locaux, à l’extérieur du parc, et à Parry Sound (à 35 km du parc).

Zone d'exercise pour les animaux de compagnie

Une plage pour les chiens se trouve près du terrain de camping de groupe, le seul endroit où vos chiens peuvent se promener sans laisse.

Abri de pique-nique

Un abri pour pique-nique est situé dans l’aire de fréquentation diurne. Vous pouvez le louer pour votre utilisation exclusive (composez le 705-342-5492 pour le réserver), mais il est normalement disponible sur la base du premier arrivé, premier servi.

Location

Vous pouvez louer des canots et des kayaks à certains magasins situés tout juste à l’extérieur du parc.

Centre de visiteurs

Le nouveau centre d’accueil propose 1 000 mètres carrés d’expositions interactives à propos du parc et des alentours. Les attractions populaires comprennent le serpent à sonnette Massasauga et la couleuvre fauve de l’Est, tous deux vivants. Des causeries sur les serpents se déroulent tous les jours pendant l’été. Situé sur un rivage rocheux, le centre d’accueil offre des vues spectaculaires de la baie Georgienne.