Skip to main content

Kap-Kig-Iwan

Vélo

Il n’y a pas de sentiers de vélo, mais il est permis de faire du vélo sur les routes du parc.

Birding

Le parc est aussi un bon endroit pour observer et écouter les oiseaux qui font leurs nids. Bon nombre d’oiseaux chanteurs des forêts comme des fauvettes et des moucherelles s’établissent dans le parc l’été, y élevant leurs petits et défendant leurs territoires.  La rivière et sa vallée leur fournissent de nombreux habitats.

Plusieurs espèces d’oiseaux peuvent être observées toute l’année dans le parc, notamment des mésanges à tête noire, des sittelles à poitrine rousse et des pics.

Pêche

Les pêcheurs à la ligne peuvent attraper du grand brochet, du doré jaune, de l’achigan à petite bouche et de l’omble de fontaine.

Randonnées pédestres

Kap-Kig-Iwan compte trois sentiers de randonnée pédestre.  Un belvédère panoramique donne une vue aérienne de la vallée et des sentiers longeant la rivière mènent aux nombreuses chutes de la rivière Englehart.

Sentier Cedar 4,5 km (2 heures) niveau débutant - 
Nommé en l’honneur d’un cèdre de 150 ans qui a survécu à un important feu de forêt en 1922, ce sentier contourne une hutte de castors et mène à une vue panoramique de la rivière Englehart.

Sentier Hell’s Gate 2,5 km aller-retour (1 heure) niveau intermédiaire
 - Ce sentier suit la rivière Englehart le long de chutes, de rapides et de ravins profonds.

Sentier Upland Circle 5 km (2,5 heures) niveau intermédiaire
 - L’observation d’oiseaux est excellente le long de ce sentier qui circule parmi des peuplements de pins, de hêtres et de peupliers.