Skip to main content

Bon Echo

Accès facile

Tous nos blocs sanitaires offrent un accès facile. Une rampe d’accès pour fauteuils roulants est également disponible dans l’aire de fréquentation diurne, au magasin de souvenirs et au centre d’accueil.

Mise à l'eau

Des rampes de mise à l’eau sont installées près de la plage du nord et de la lagune, ainsi que le long du sentier Bon Echo Creek.

Une rampe pour canots se trouve dans le stationnement des lacs Joeperry et Pearson. Les bateaux à moteur sont interdits sur ces lacs.

Bloc sanitaires

Des blocs sanitaires comprenant douches et toilettes à chasse d’eau se trouvent sur les terrains de camping Hardwood Hill, Midway, Fairway et Sawmill Bay, ainsi que dans l’aire de fréquentation diurne.

Utilisation de jour

La plage principale et la plage du sud sont des aires de fréquentation diurne achalandées. Toutes deux offrent une plage sablonneuse, des zones de baignade délimitées (sans sauveteur) et des zones ombragées, ainsi que des tables de pique-nique, des grils et des robinets d’eau à proximité.

Toilettes à chasse d'eau

On trouve des toilettes à chasse d’eau à différents endroits sur les terrains de camping Midway, Fairway et Sawmill Bay, ainsi qu’à la lagune et dans l’aire de fréquentation diurne.

Laundromat

On trouve des laveries dans tous les blocs sanitaires.

Magasin du parcs

Le magasin de souvenirs et de livres Greystones, tenu par les Amis du parc Bon Echo, se trouve dans le bâtiment historique Greystones. On y vend des vêtements, des souvenirs et des livres.
On peut se procurer de la glace et des provisions à l’extérieur du parc dans le village de Cloyne, 7 km au sud du parc sur l’autoroute 41.

Abri de pique-nique

Le parc offre un abri pour pique-nique, situé près de la lagune. Il peut être réservé selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Location

On peut louer des canots et des kayaks à la lagune.

Des vêtements de flottaison individuels (VFI) sont également disponibles sur prêt, moyennant un dépôt remboursable.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil du parc se trouve à Dollywood, l’un des chalets d’origine de l’époque de l’auberge Bon Echo. Apprenez-en davantage au sujet des pictogrammes autochtones, de l’histoire de l’auberge et de la faune du parc.