Ce que signifie être préposé à l’entretien

Vous est-il déjà arrivé de vous détendre à une table de pique-nique neuve? De jeter vos déchets dans une poubelle vide? De vous promener sur une promenade en bois fraîchement réparée?

Remerciez-en une préposée ou un préposé à l’entretien.

Notre équipe dévouée de préposés à l’entretien travaille avec ardeur pour maintenir nos parcs en parfait état, afin que les visiteurs puissent se détendre et profiter de leurs vacances.

Voici six points qu’ils aimeraient que vous sachiez sur le travail d’entretien :

Continuer la lecture de Ce que signifie être préposé à l’entretien

Emplacements accessibles pour observer les couleurs d’automne

Alors que la température s’est refroidie, les occasions de voir une immense diversité de couleurs d’automne surgissent à travers la province.

Parcs Ontario s’engage à rendre ses parcs le plus accessibles possible aux visiteurs. Si vous planifiez un voyage, nous avons rassemblé une liste de parcs accessibles parfaits pour observer toute la beauté qu’offre l’automne.

Continuer la lecture de Emplacements accessibles pour observer les couleurs d’automne

Terrains de jeux en bordure de lac

Le billet d’aujourd’hui provient d’Emily Wright, responsable du programme Découverte du parc provincial Grundy Lake. Le terrain de camping du parc est entouré de trois lacs cristallins, et cette riche biodiversité a inspiré Emily à nous emmener faire un tour aquatique des lacs de l’Ontario et de certains des cycles de vie complexes qu’ils contiennent, des équipes microbiennes de nettoyage qui travaillent dur, aux achigans à petite bouche qui sont très actifs.

Sauter en boule dans un lac rafraîchissant, lancer une ligne en espérant attraper le « gros », plonger votre pagaie dans des eaux sereines, ou simplement profiter des lumières changeantes qui dansent à la surface de l’eau par une journée ensoleillée…

Les lacs nous offrent une pléthore de plaisirs, à la fois vivifiants lorsque vous prenez une baignade rapide, ou paisibles et relaxants lorsque vous regardez un coucher de soleil faire passer les eaux du bleu vert au rouge vin.

Continuer la lecture de Terrains de jeux en bordure de lac

La sécurité en canot en automne

L’automne est la période idéale pour pagayer.

Comme la température baisse, il n’y a plus de bestioles et il y a moins de monde sur les lacs. Et, en prime, vous pouvez admirer nos magnifiques couleurs d’automne!

Mais le temps en automne peut être capricieux. Se rendre sur un lac trop tard, sans tenir compte des conditions météorologiques, ou pagayer au-delà de vos capacités, est non seulement risqué – c’est carrément dangereux.

Nous avons clavardé avec Paul Smith, directeur du parc de la région caractéristique des Hautes-Terres de Kawartha, pour nous renseigner sur ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de sécurité en canot en automne :

Continuer la lecture de La sécurité en canot en automne